AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

USA = Urgent Care (entre medecin & urgences)

AuteurMessage
kaboha
Amérique du Nord
Amérique du Nord

Féminin
Emploi/loisirs : A.M/maman/chanter dans la douche/So you think you can dance/Ikea...

MessageSujet: USA = Urgent Care (entre medecin & urgences)   Jeu 25 Juin - 13:08

Vous devez surement savoir, mais au cas ou, je vous presente CONCENTRA. Concentra est un groupe de "cliniques" privees ou plutot d'urgences rapides.

Par exemple, il y a 2 ou 3 mois, Morgane a fait une forte fievre (102.5ºF), le matin sans autres symptomes. Forcement, j'appelle le pediatre et me dit "si elle n'a rien, faites descendre la temperature avec du Tylenol en alternance avec du Motrin, surveillez et si la fievre est toujours forte, rappelez"... Je m'execute et le "cocktail" fonctionne, sauf qu'a 18h, la fievre remonte. Mais forcement, a 18h, le cabinet medical est ferme donc la seule option est les Urgences...

Ben non, nous avons mene Morgane a Concentra. Elle a vu un medecin 15minutes apres (sans RDV) et resultat des courses = otite... ca nous a coute $50 ($88 sans assurance ou en faisant l'avance) au lieu de $150 si on etait passe par les Urgences.

Concentra est ouvert du lundi au samedi (je crois dimanche aussi, mais pas sure) de 8h a 19h... parce que c'est
bien connu = on est toujours malades apres les horaires de RDV et/ou le WE... Il y en a un peu partout dans le pays.

www.concentra.com

Sinon, il y a aussi les petites cliniques de quartier "URGENT CARE" qui sont du meme style avec des horaires plus larges que ceux du medecin... C'est tres pratique pour les premiers soins, pour toute la famille. Et si c'est vraiment grave, bien sur ils vous dirigent vers les Urgences.
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap

MessageSujet: Re: USA = Urgent Care (entre medecin & urgences)   Jeu 25 Juin - 14:48

Merci pour ce tuyau d'une importance CAPITALE pour nous Maman !!

Invité quotidiennement
http://lesexpatsreunis.1fr1.net
kaboha
Amérique du Nord
Amérique du Nord

Féminin
Emploi/loisirs : A.M/maman/chanter dans la douche/So you think you can dance/Ikea...

MessageSujet: Re: USA = Urgent Care (entre medecin & urgences)   Jeu 25 Juin - 15:01

De rien.
Je parle + de Concentra parce qu'il y en a un pres de chez moi. Je suis sure que les autres Urgent Care sont aussi tres bien.

Mais c'est vrai que lorsqu'on se blesse (pas grave) ou qu'on est un peu malade, on ne sait pas trop ou aller, on fonce aux urgences et souvent on ressort avec une facture hallucinante pour 2 doses de tylenol extra strenghth
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap

MessageSujet: Re: USA = Urgent Care (entre medecin & urgences)   Jeu 25 Juin - 15:05

c'est clair !!

Invité quotidiennement
http://lesexpatsreunis.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USA = Urgent Care (entre medecin & urgences)   

USA = Urgent Care (entre medecin & urgences)
Page 1 sur 1