Les Expats Réunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Médecine au Texas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:42

Alors nous au Texas quand nous avons débarqué le 1er aout 2007 j'avoue qu'on ne s'attendait pas à voir aussi souvent les medecins !! Enfin surtout pour les :jumelles: car en fait dès qu'elles ont intégré le day-care le 12 septembre ben on a fait que les amener chez le toubib presque tous les 10 jours car chaque médoc prescrit ne faisait rien sur elles !! Et pourtant elles n'ont presque jamais été malades en France car je les ai allaité longtemps donc elles étaient immunisées !! (Mais bon pour les jujus tout de même c'est pas normal que ça ne marche
pas du premier coup n'ayant eu une rhino ou 2 en 3 ans !!)

Alors je dis pas que la médecine américaine n'est pas bonne mais je pense plutot que les médicaments sont moins forts qu'en France !! résultat on se tape médocs sur médocs pour endiguer le problème !! . Normal quand on sait qu'ici la majorité des médocs sont disponibles chez Wal Mart à la vente libre comme on achète ses brosses à dents ou gel douche !! car sinon on va chez CVS ou Walgreens et chaque médoc est personnalisé et disponible en flaçon !! Nous attendons quelques heures après avoir déposé l'ordonnance pour obtenir le médoc mais ce qui est bien c'est qu'on passe à un drive pour récupérer les potions NON MAGIQUES comme on prendrait à manger à Macdo :usa1:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:09

en effet la médecine américaine a l'air différente de celle en france!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Sevy
Admin
Admin
Sevy


Féminin
Nombre de messages : 6389
Age : 42
Localisation : Ex.Expat : Irlande
Emploi/loisirs : Emploi: Assistante Bilingue Loisirs: Lecture anglaise, le net
Humeur : Bizarre
Date d'inscription : 15/12/2007

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:17

Oh ben dis donc, c'est cleir que c'est un system different que la france!! par contre pas sur que ce soit une bonne idee d'avoir la plupart des medocs comme a disposition de tout le monde? Enfin ca a l'air de marcher si ils le font.
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:47

Ben je sais pas si tu passes à la caisse avec un caddie plein de médocs ça le ferait mais bon chaque jour tu peux en ramener chez toi et no soucy !! quand tu vois les boites par exemple d'ubuprophene (je vous ferais la photo) il y a je crois près de 100 médocs si ce n'est plus !! et y a encore plus gros !! :lol: pareil pour l'advil et compagnie mais je suis pas sure qu'ils aient les mêmes grammage de produit vu qu'ils marchent bien souvent au ralentit sur nous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
kaboha
Amérique du Nord
Amérique du Nord
kaboha


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Native : TOULON Expat : HOUSTON, TX (USA)
Emploi/loisirs : A.M/maman/chanter dans la douche/So you think you can dance/Ikea...
Humeur : ca depend de la quantite de cafe...
Date d'inscription : 24/06/2009

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:52

La medecine aux USA... Aaaah tout un chapitre !!!

Au debut aussi j'etais "choquee" de pouvoir acheter du paracetamol au meme endroit que mes tomates (HEB)... mais finalement, on s'y habitue + ou -

Tous ces medicaments en vente libre sont sans ordonnance, bien evidemment. L'automedication est tres a la mode ici, et d'un cote, je trouve que ce n'est pas plus mal. Par exemple, si ma fille me fait une poussee de fievre (sans autres symptomes), je sais qu'il faut lui donner une certaine dose de tylenol (paracetamol) et attendre que la fievre descende. Apres, forcement, si la fievre ne tombe pas, je m'inquiete et appelle le medecin.

Pour les ordonnances, je n'ai pas eu trop de problemes. Tous nos medicaments prescrits ont bien marche. Mais j'avoue que les daycares sont des nids a microbes a cause de cette satanee clim' ! Il fait 35ºc dehors et a l'interieur il faudrait porter un gilet, voire un pull.

De toute facon, il n'y a pas un enfant qui n'a pas le nez qui coule... pfff

Wal-Mart a une pharmacie ou l'on peut deposer son ordonnance, faire ses courses et recuperer le paquet ensuite. Ils sont moins chers qu'ailleurs. Par exemple, ma soeur est venue en avril 2007. Elle s'etait blessee, j'ai du l'emmener dans une petite clinique de quartier, sans assurances. Le medecin qui lui a prescrit une creme et des antibio nous a dit d'aller a Wal-Mart = CVS ou Walgreens sans assurance, ca nous aurait coute $40 (ca va), mais chez Wal-Mart, j'ai paye 10 fois moins cher pour les memes medicaments, soit $4

Je ne sais pas si les tarifs sont "casses" pour tous les medicaments sous ordonnances, mais en general, on ne s'en tire pas trop cher.

Ce qui m'embete a Houston est qu'on ne trouve pas d'eosine ni de serum phy... du coup, ma gentille petite maman m'en envoie :) Il y a surement d'autres produits tout aussi biens, mais impossible d'en trouver ou personne vraiment pour me renseigner.

Ce qui me revolte ici, c'est le cout de la medecine... mais la, c'est un autre chapitre.



Revenir en haut Aller en bas
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:34

tu as bien résumé ce qu'était la médecine au Texas !! c'est vrai que c'est appréciable d'aller à Wal Mart faire ses courses et récupérer ensuite ses médocs ou même avec le drive c'est fabuleux !! plus de queue à faire !!

Moi aussi j'avais ramené des tonnes de produits y compris les sirops car je trouvais qu'ici les produits n'étaient pas assez efficaces. Toi c'est différent ta fille est née ici si j'ai bien compris donc elle a pas testé les médocs français donc est plus facilement soignables que les miennes qui ont vécu la moitié de leur vie en France et l'autre moitié aux US :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
kaboha
Amérique du Nord
Amérique du Nord
kaboha


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Native : TOULON Expat : HOUSTON, TX (USA)
Emploi/loisirs : A.M/maman/chanter dans la douche/So you think you can dance/Ikea...
Humeur : ca depend de la quantite de cafe...
Date d'inscription : 24/06/2009

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:41

DIAMANT a écrit:
tu as bien résumé ce qu'était la médecine au Texas !! c'est vrai que c'est appréciable d'aller à Wal Mart faire ses courses et récupérer ensuite ses médocs ou même avec le drive c'est fabuleux !! plus de queue à faire !!

Moi aussi j'avais ramené des tonnes de produits y compris les sirops car je trouvais qu'ici les produits n'étaient pas assez efficaces. Toi c'est différent ta fille est née ici si j'ai bien compris donc elle a pas testé les médocs français donc est plus facilement soignables que les miennes qui ont vécu la moitié de leur vie en France et l'autre moitié aux US :lol:

C'est vrai qu'elle n'a pas teste la medecine francaise (a part le doliprane). J'ai fait le plein d'eosine, de serum phy et de bronchodermine. Pour les sirops, j'utilise "chestal" (boiron) ou mucinex (usa), sinon, forcement, si c'est "grave", je vais chez le medecin. Apres, moi, je ne suis jamais vraiment allee chez le medecin = automedication. Ce n'est surement pas tres bien, mais ca me saoule de prendre RDV pour un petit rhume...

Ce que j'aime ici, ce sont les vaccins chez le pediatre = pas besoins d'acheter les vaccins, de les garder dans le frigo et de les oublier (amener) le jour de la visite...

Tes petites sont souvent malades ?

Revenir en haut Aller en bas
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:46

ben dès qu'elles sont arrivées au day care y a 2 ans on était chez le toubib tous les 4 matins pffff ça nous a saoulé grave car quand tu vois que la majorité des gosses ont la mouquire au nez ben comment veux tu que les tiens guérissent !! Pas possible !! Et encore j'ai pas trop à me plaindre dans le sens où elles n'ont quasiment pas connu les médicaments français car je les ai allaité 15 et 24 mois donc coté immunisation elles étaient servies !! lol!

Allez je file les chercher à pluche
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
kaboha
Amérique du Nord
Amérique du Nord
kaboha


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Native : TOULON Expat : HOUSTON, TX (USA)
Emploi/loisirs : A.M/maman/chanter dans la douche/So you think you can dance/Ikea...
Humeur : ca depend de la quantite de cafe...
Date d'inscription : 24/06/2009

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:49

Exactement... bon en meme temps, il parait que ca leur fait leurs anticorps. Mouais.. moyen moins quand meme.

Franchement, pour le daycare, j'accuse la clim' !


Revenir en haut Aller en bas
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:20

Oh tu sais je pense que si on était en France ce serait le même topo !! Il a toujours été reconnu que les écoles sont des nids à microbes donc voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
kaboha
Amérique du Nord
Amérique du Nord
kaboha


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Native : TOULON Expat : HOUSTON, TX (USA)
Emploi/loisirs : A.M/maman/chanter dans la douche/So you think you can dance/Ikea...
Humeur : ca depend de la quantite de cafe...
Date d'inscription : 24/06/2009

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:11

oui, c'est certain...

Comme partout, il vaut mieux etre en bonne sante, mais surtout ici, car les factures peuvent causer des arrets cardiaques
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:15

tu as une mutuelle en France ou comment tu fais ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
kaboha
Amérique du Nord
Amérique du Nord
kaboha


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Native : TOULON Expat : HOUSTON, TX (USA)
Emploi/loisirs : A.M/maman/chanter dans la douche/So you think you can dance/Ikea...
Humeur : ca depend de la quantite de cafe...
Date d'inscription : 24/06/2009

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:34

Pas de mutuelle en France...
J'ai une assurance/mutuelle americaine a travers ma boite.
Revenir en haut Aller en bas
Jess1912
Amérique du Nord
Amérique du Nord
Jess1912


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : Native : France /Expat :Houston TEXAS
Emploi/loisirs : .
Humeur : .
Date d'inscription : 07/09/2008

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeJeu 25 Juin - 7:45

Idem assurance/mutuelle par le boulot de mon homme. Je ne suis allée qu'une fois chez le pédiatre, j'attend de recevoir la facture et je sais que ça va etre ENORME Médecine au Texas 167651
Revenir en haut Aller en bas
kaboha
Amérique du Nord
Amérique du Nord
kaboha


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Native : TOULON Expat : HOUSTON, TX (USA)
Emploi/loisirs : A.M/maman/chanter dans la douche/So you think you can dance/Ikea...
Humeur : ca depend de la quantite de cafe...
Date d'inscription : 24/06/2009

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:52

Jess1912 a écrit:
Idem assurance/mutuelle par le boulot de mon homme. Je ne suis allée qu'une fois chez le pédiatre, j'attend de recevoir la facture et je sais que ça va etre ENORME Médecine au Texas 167651
C'est une mutuelle francaise ou americaine ?
Avec mon assurance, par exemple pour le pediatres, j'ai un copay a regler a chaque visite (une sorte de tiers payant). Et meme le jour des vaccins, le copay reste le meme et les vaccins obligatoires sont pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Jess1912
Amérique du Nord
Amérique du Nord
Jess1912


Féminin
Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : Native : France /Expat :Houston TEXAS
Emploi/loisirs : .
Humeur : .
Date d'inscription : 07/09/2008

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:05

on est a la GMCI c'est français. Je n'ai rien payer pr le moment, ils doivent m'envoyer la facture dc j'attend
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:54

Ah tandis que nous on règle et on est souvent remboursé dans les 2 à 3 mois après donc effectivement avec des jujus ben c'est pas le pied car souvent quand elles sont malades à répétition on se retrouve dans la dèche totale pour finir le mois :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
kaboha
Amérique du Nord
Amérique du Nord
kaboha


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Native : TOULON Expat : HOUSTON, TX (USA)
Emploi/loisirs : A.M/maman/chanter dans la douche/So you think you can dance/Ikea...
Humeur : ca depend de la quantite de cafe...
Date d'inscription : 24/06/2009

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:10

Ah oui, c'est embetant de faire l'avance... surtout que vous devez payer le montant total...

Vous devez surement savoir, mais au cas ou, je vous presente CONCENTRA. Concentra est un groupe de "cliniques" privees ou plutot d'urgences rapides.

Par exemple, il y a 2 ou 3 mois, Morgane a fait une forte fievre (102.5ºF), le matin sans autres symptomes. Forcement, j'appelle le pediatre et me dit "si elle n'a rien, faites descendre la temperature avec du Tylenol en alternance avec du Motrin, surveillez et si la fievre est toujours forte, rappelez"... Je m'execute et le "cocktail" fonctionne, sauf qu'a 18h, la fievre remonte. Mais forcement, a 18h, le cabinet medical est ferme donc la seule option est les Urgences...

Ben non, nous avons mene Morgane a Concentra. Elle a vu un medecin 15minutes apres (sans RDV) et resultat des courses = otite... ca nous a coute $50 ($88 sans assurance ou en faisant l'avance) au lieu de $150 si on etait passe par les Urgences.

Concentra est ouvert du lundi au samedi (je crois dimanche aussi, mais pas sure) de 8h a 19h... parce que c'est bien connu = on est toujours malades apres les horaires de RDV et/ou le WE...

www.concentra.com
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:59

Merci pour cette IMPORTANTE information !! Tu veux bien refaire un post rien que pour concentra afin qu'il soit vu rapidement pour tes les mamans qui en auraient un besoin urgent (ben oui parcourir tout le post serait peut être trop long :lol:) et je veux pas déplacer ton message car c'est la suite de notre conversation !! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
kaboha
Amérique du Nord
Amérique du Nord
kaboha


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Native : TOULON Expat : HOUSTON, TX (USA)
Emploi/loisirs : A.M/maman/chanter dans la douche/So you think you can dance/Ikea...
Humeur : ca depend de la quantite de cafe...
Date d'inscription : 24/06/2009

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:03

no soucy, je fais un copy/paste
Revenir en haut Aller en bas
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Médecine au Texas Empty
MessageSujet: Re: Médecine au Texas   Médecine au Texas Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:12

super merci
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
 
Médecine au Texas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Expats Réunis :: Coin Expatriation :: Que se passe-t-il chez nos Expatrié(e)s :: Soins, Bien être, et Beauté coté Expatriés :: Médecine, Hospitalisation ......-
Sauter vers: