Les Expats Réunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Naufrage d'un bateau de croisières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maryse
Afrique Orientale
Afrique Orientale
maryse


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 79
Localisation : océan indien
Emploi/loisirs : peinture, marche, internet
Humeur : très cool
Date d'inscription : 16/07/2009

Naufrage d'un bateau de croisières Empty
MessageSujet: Naufrage d'un bateau de croisières   Naufrage d'un bateau de croisières Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:54

Que vous a inspiré les infos suivantes : C’est au cours d’une croisière de plaisance en Méditerranée que le Costa Concordia a commencé à prendre l’eau, vendredi soir vers 20 heures. Progressivement, l’immense paquebot qui transportait 4 231 personnes s’est incliné jusqu’à 20 degrés par rapport à la surface de l’eau, près de l'île du Giglio, provoquant des scènes de panique "dignes du Titanic", selon certains témoins. Certains auraient décrit des membres d'équipage dépassés et incapables d'assurer correctement l'évacuation des passagers, devant notamment libérer les canots de survie à la hache à défaut d'y parvenir autrement. Si d'autres passagers parlent eux de personnel efficace, il semble que certains des membres de l'équipage, notamment philippins, n'aient su s'exprimer qu'en anglais accroissant les difficultés de l'évacuation du navire.

Les passagers étaient "en train de dîner quand la lumière a été coupée, un coup puis un grondement ont retenti et les couverts sont tombés par terre", a rapporté un autre témoin. Le commandant a promis que la situation serait vite rétablie, mais en sortant sur le pont, les passagers ont constaté que le bateau penchait sur un côté, et des scènes de panique s’en sont suivies, provoquant la chute de certains passagers à la mer.

Personnellement quelques jours avant ce naufrage je parlais de mon envie de faire une croisière, soit en Méditerranée lorsque je suis en France, soit ici dans les îles éparses puisque Costa organise des croisières qui font la Réunion, Rodrigue, Maurice, Mayotte, les Seychelles, devant l'impact de cette catastrophe maritime je pense que je mettrai à plus tard, pour l'instant je vais préparer un voyage que j'envisage de faire aux Amériques...
Revenir en haut Aller en bas
http://oujda.forumactif.com
Misskat
Europe Union Européenne
Europe Union Européenne
Misskat


Féminin
Nombre de messages : 8197
Age : 40
Localisation : Natal : DRUMMONDVILLE (QUEBEC)/ Expat: BRIOUDE (FRANCE)
Emploi/loisirs : mes enfants
Humeur : Bonne ( a part le matin ...)
Date d'inscription : 11/09/2007

Naufrage d'un bateau de croisières Empty
MessageSujet: Re: Naufrage d'un bateau de croisières   Naufrage d'un bateau de croisières Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:54

Moi aussi j'ai toujours eu envie d'en faire une mais là ouff je sais pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-doudoune.blogspot.com/
 
Naufrage d'un bateau de croisières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Expats Réunis :: Actualités :: Actualités :: Revue de Presses-
Sauter vers: