Les Expats Réunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Revue de Presse des Actualités en France

Aller en bas 
+10
LYS Marie
Babs
Sabrina
nathalie
Sevy
Melili
lotie
Nanjie
Francois
DIAMANT
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:35

Revue de Presse des Actualités en France Bonjourleszamisgn7

:good news: Je vous propose à vous les petites Frenchies en France de venir débattre de l'actualité en France et par ce fait nous pourrons en profiter nous les expatriés qui n'avons pas particulièrement le temps de surfer sur le net à la recherche des informations......et n'avons comme nous aux Etats Unis que la chaine TV5 Monde !!

A bientôt de vous lire, dans l'espoir que ce post vous enchante !!

:merci!:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
Francois
Co-administrateur
Co-administrateur
Francois


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Natif : FRANCE/ Expat HOUSTON/TEXAS
Emploi/loisirs : Technicien Avion, VTT, moto, Mes 3 femmes
Humeur : Ours mal léché
Date d'inscription : 07/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:47

Alors les Françaises, c'est quoi ce bordel.....On peut pas dire que vous nous tenez au courant des actualités Françaises....
Le sujet à déjà un mois et pas un message....
On est un peu perdu, la preuve, pour nous le président de la république Française, c'est Pompidou.....
Revenir en haut Aller en bas
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:37

Francois a écrit:
Alors les Françaises, c'est quoi ce bordel.....On peut pas dire que vous nous tenez au courant des actualités Françaises....
Le sujet à déjà un mois et pas un message....
On est un peu perdu, la preuve, pour nous le président de la république Française, c'est Pompidou.....



:mdrrrr: ,ok donc zarko est notre président actuel,divorcer depuis peu ,et déjà courtiser par quelques femmes parait il!!

"Marcia baila", "C'est comme ça", "Andy", "Les histoires d'A"... La scène rock française a perdu une de ses figures après la mort du guitariste Fred Chichin, âme des Rita Mitsouko aux côtés de sa compagne Catherine Ringer, emporté mercredi par un cancer fulgurant à l'âge de 53 ans.

Fred Chichin est décédé dans la matinée dans un hôpital parisien des suites de cette maladie qui l'a emporté en deux mois, selon sa maison de disques Because et son tourneur Corida.

Son état de santé avait forcé les Rita Mitsouko à annuler plusieurs concerts ces jours derniers, dont l'un était prévu mercredi soir à L'Olympia.
:triste:


samedi 01 decembre manifestation de solidarité à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:38

Merci ma belle pour ces infos pas très reluisantes mais info quand même !! quoi d'autres ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
Francois
Co-administrateur
Co-administrateur
Francois


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Natif : FRANCE/ Expat HOUSTON/TEXAS
Emploi/loisirs : Technicien Avion, VTT, moto, Mes 3 femmes
Humeur : Ours mal léché
Date d'inscription : 07/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:23

Nanjie a écrit:
Francois a écrit:
Alors les Françaises, c'est quoi ce bordel.....On peut pas dire que vous nous tenez au courant des actualités Françaises....
Le sujet à déjà un mois et pas un message....
On est un peu perdu, la preuve, pour nous le président de la république Française, c'est Pompidou.....



:mdrrrr: ,ok donc zarko est notre président actuel,divorcer depuis peu ,et déjà courtiser par quelques femmes parait il!!

"Marcia baila", "C'est comme ça", "Andy", "Les histoires d'A"... La scène rock française a perdu une de ses figures après la mort du guitariste Fred Chichin, âme des Rita Mitsouko aux côtés de sa compagne Catherine Ringer, emporté mercredi par un cancer fulgurant à l'âge de 53 ans.

Fred Chichin est décédé dans la matinée dans un hôpital parisien des suites de cette maladie qui l'a emporté en deux mois, selon sa maison de disques Because et son tourneur Corida.

Son état de santé avait forcé les Rita Mitsouko à annuler plusieurs concerts ces jours derniers, dont l'un était prévu mercredi soir à L'Olympia.
:triste:


samedi 01 decembre manifestation de solidarité à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Merci chère reporter, Allez un petit débrif chaque dimanche....cool merci t'es trop sympa.

Au fait je ne t'ai pas dit mais pas mal la nouvelle coiffure
Revenir en haut Aller en bas
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:08

de rien pour les infos,ok je vais essayer chaque dimanche de poster les news de la semaine !!

merci pour la nouvelle coiffure ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
lotie
VIP Non Expat
VIP Non Expat
lotie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : France/Reims
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Déjantée! :D
Date d'inscription : 26/11/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:21

Ce week end aura lieu le téléthon soit le 7 et 8 décembre .
Revenir en haut Aller en bas
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:27

oui et chez nous il commence dès aujourd hui, enfin a l école de mes loulouttes

elles vendent des portes clés ,des nounours etc etc ..
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:35

Paris: un mort dans l'explosion d'un colis piégé

L'explosion d'un colis piégé dans un immeuble du 52 bd Malesherbes à Paris VIIIe a fait un mort et au moins 5 blessés

La personne tuée est la secrétaire d'un cabinet d'avocats, celui de Catherine Gouet-Jenselme, situé au 1er étage. Un avocat du cabinet, Me Olivier Brane, a été grièvement blessé. Au 4e se trouve le cabinet Arnaud Claude et Associés, où a exercé Nicolas Sarkozy.

Selon le parquet, un seul colis avec deux engins est à l'origine de l'explosion.

"Les mobiles sont pour l'instant totalement inconnus", a précisé le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin. Concernant le destinataire, "il semble que ce soit quelqu'un du cabinet" d'avocats où a été livré le colis. L'explosion a eu lieu jeudi à 12h50. "Selon les premiers éléments, un coursier a apporté un colis dans une cassette et il y a deux engins dans le colis qui ont explosé au moment de l'ouverture", a expliqué Jean- Claude Marin.

Selon ses proches, Me Catherine Gouet-Jenselme ignore le motif de cet envoi car "elle ne s'occupe pas d'affaires sensibles, mais plutôt de conflits d'assurances, d'affaires de divorce et immobilières". Outre les victimes, 10 collaborateurs et secrétaires de son cabinet "sont en état de choc", a précisé le procureur.

Quel rapport avec Sarkozy ?
Ancien avocat d'affaires, le chef de l'Etat possède environ 30 % des parts du cabinet Arnaud Claude et Associés. "Il n'y a aucun rapport" entre Nicolas Sarkozy et cette explosion, a affirmé le parquet. Pour autant, Arnaud Claude et Associés a récemment fait l'objet de menaces par courrier, selon une source policière citée par Reuters.

Au même étage que le cabinet de Me Gouet-Janselme se trouve aussi le siège de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.

Le quartier a été bouclé avec l'aide de militaires. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle.

En déplacement à Bruxelles, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, doit se rendre sur place. Elle a "condamné avec la plus grande fermeté cet acte lâche et odieux". "C'est un acte particulièrement condamnable (…) je veux exprimer ma condamnation la plus nette de cet acte criminel", a déclaré de son côté le maire de Paris, Bertrand Delanoë
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
lotie
VIP Non Expat
VIP Non Expat
lotie


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : France/Reims
Emploi/loisirs : Employée
Humeur : Déjantée! :D
Date d'inscription : 26/11/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:41

ha c'est sympa ça!
Revenir en haut Aller en bas
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:24

nouvelles grèves

Insatisfaite des discussions sur les retraites, la CGT de la RATP a déposé un préavis de grève pour le 12 décembre

La dernière séance de discussions avec la direction et des représentants de l'Etat est prévue le 11 décembre.

Les syndicats de la SNCF évoquent eux aussi l'éventualité d'une grève le 12 décembre.
Une décision devrait être prise vendredi.

La direction de la société ferroviaire a aussitôt fait part de sa "stupéfaction". A ses yeux, une nouvelle grève est "incompréhensible" et "dépourvue d'objet en plein coeur d'un processus de négociation" dans "un climat constructif et sérieux". Les fêtes de fin d'année sont une période sensible pour l'entreprise. Ce "n'est pas un objectif en soi d'avoir une grève en fin d'année", a cependant souligné le responsable de la CGT-cheminots, Didier Le Reste. Les "avancées" de la direction de la SNCF sont "significatives", a expliqué la CFDT, au diapason de plusieurs syndicats, mais "nous demandons des réponses claires et un effort de la part du gouvernement".

A la RATP, la CGT espère encore des avancées le 11 décembre, ce qui "pourrait permettre que l'appel à la grève soit suspendu". Le principal syndicat de la Régie des transports parisiens espère parvenir à "l'unité" avec les autres organisations. L'UNSA et Sud ne se joindront pas à cet appel, la première jugeant la date "prématurée" et la seconde refusant encore le processus de négociations.

"Nous avons pris nos responsabilités et sommes entrés dans les négociations. Mais les salariés sont mécontents du niveau de réponse de la direction et de l'Etat", explique le secrétaire général de la CGT-RATP, Gérard Leboeuf.

La RATP a connu en novembre 10 jours de grève contre la réforme des régimes spéciaux, le plus long mouvement depuis 1995 dans l'entreprise de transports d'Ile-de-France.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:36

Merci Nath pour ces infos !! et sinon quoi de neuf dans le journal de mon pote Jean Pierre Pernault ???? Revue de Presse des Actualités en France 465974 moi j'aime bien son coté rural lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:29

http://videos.tf1.fr/video/news/economie/0,,3645143,00-pouvoir-achat-modalites-paiement-rtt-.html

un sujet a polémique comme vous pouvez l imaginez...
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:33

http://videos.tf1.fr/video/news/france/0,,3637381-VU5WX0lEIDE=,00-interview-nicolas-sarkozy-elysee-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:42

http://videos.tf1.fr/video/news/france/0,,3636657-VU5WX0lEIDE=,00-compagnies-aeriennes-listes-noires-comme-outil-prevention-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:45

http://videos.tf1.fr/video/news/france/0,,3628788-VU5WX0lEIDE=,00-chirac-mis-examen-pour-detournement-fonds-publics-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:56

http://13h.tf1.fr/13h/

zabou c est pour toi.... :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Francois
Co-administrateur
Co-administrateur
Francois


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Natif : FRANCE/ Expat HOUSTON/TEXAS
Emploi/loisirs : Technicien Avion, VTT, moto, Mes 3 femmes
Humeur : Ours mal léché
Date d'inscription : 07/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:43

Merci la journaliste en herbe...Moi j ai pas de son sur mon pc...
Merci de penser à nous. Y a pas des fois de bonnes nouvelles?????

Au fait, une belle grasse mat....
Revenir en haut Aller en bas
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:31

Francois a écrit:
Merci la journaliste en herbe...Moi j ai pas de son sur mon pc...
Merci de penser à nous. Y a pas des fois de bonnes nouvelles?????

Au fait, une belle grasse mat....
ok pour le son François,je te ferai un reportage taper lol! rien que pour toi ,avec des :good news: ,enfin si j en trouve!!

oui la grasse mat...j ai adoré,en même temps je suis allée au lit a 3.00 H du mat..
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:43

les petits potins


La mère de Sarkozy ne veut pas que son fils se remarie



Dans un entretien à Point de Vue, Andrée Sarkozy évoque ses relations avec Cécilia et avec "les filles du gouvernement", des "copines".
"J'en ai marre des mariées !" lance-t-elle, estimant que le chef de l'Etat peut désormais avoir "l'embarras du choix" sur le plan amoureux.



On savait que l'élection de son fils ne lui avait rien enlevé de son naturel. "Dadou", Andrée Sarkozy, a donné une interview à l'hebdomadaire Point de Vue dans laquelle elle évoque sans complexe la vie sentimentale de son président de fils. "Vous savez, à ce poste, il ne peut qu'avoir l'embarras du choix. Mais j'espère que personne ne se remariera ! J'en ai marre des mariées !", déclare-t-elle moins de deux mois après l'annonce du divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy.

La mère du chef de l'Etat âgée de 80 ans revient aussi sur ses rapports avec l'ex-première dame de France et ses deux filles, Judith et Jeanne-Marie. "Elles sont distantes. Très froides, un peu comme leur maman. Moi j'avais de bons rapports avec Cécilia. Mais avec ses filles un peu moins", raconte-t-elle.

Envers ses 3 fils, elle "avait 3 règles"

Andrée Sarkozy avait accompagné le président de la République lors de sa visite d'Etat en Chine, le mois dernier. "On s'est beaucoup amusé avec les filles du gouvernement avec lesquelles je suis assez copine. Rachida (Dati, la ministre de la Justice, ndlr), je ris beaucoup avec elle", confie-t-elle. Mais "il y en a une qui m'épate par son allure, c'est madame Lagarde (la ministre de l'Economie, Christine Lagarde)", dit-elle. "Elle est brillante !"

Andrée Sarkozy dit n'avoir "jamais été sévère" avec ses trois fils. "Mais j'avais trois règles : qu'ils travaillent, ne me racontent pas de crack et fassent du sport", ajoute-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:46

miss france 2008

une tie photo de la sélection

Revue de Presse des Actualités en France Missfrance20082420995je6



Qui sera la nouvelle Miss France ?

Des prétendantes au titre de Miss France 2008


36 jeunes femmes espèrent succéder à Rachel Legrain-Trapani. Ce soir, le jury et les téléspectateurs décideront, en direct sur TF1 dès 20h50.





Geneviève de Fontenay livre son sentiment sur Miss France 2008

Révolution démocratique annoncée pour le concours Miss France: la reine de beauté 2008 sera élue pour la première fois, samedi en direct sur TF1, autant par les téléspectateurs que par le jury, la société Miss France ayant décidé, face aux critiques, de mettre leurs suffrages sur un pied d'égalité. Jusqu'à présent, l'avis du public (plusieurs millions de votes enregistrés par téléphone et sms), ne comptait que pour un tiers, une mesure destinée "à éviter un vote régionaliste". Déjà la polémique avait fait rage après l'accession au trône de Miss Hérault, Alexandra Rosenfeld, sur décision discrétionnaire du jury, alors que les téléspectateurs lui préféraient Miss Albigeois/Midi-Toulousain, reléguée finalement au statut de dauphine.

"Le mode d'élection était remis en cause depuis plusieurs années. Nous avons entendu la demande du public et c'est une bonne chose", a confié Sylvie Tellier, Miss France 2002, nommée récemment directrice générale de la Société Miss France. "Un système de pondération, sous contrôle d'huissier, permettra d'éviter le vote régionaliste que l'on craignait avant". Pour Geneviève de Fontenay, toujours à la tête du Comité Miss France en charge des sélections en régions, cette nouvelle règle sera "plus démocratique". "C'est vrai qu'un jury sur son piédestal, c'était un peu vieillot", a-t-elle reconnu.

Indéboulonnable Geneviève de Fontenay

Suivie l'an dernier par plus de 9,4 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, confirmant une nouvelle fois un regain d'intérêt pour cette institution, la cérémonie 2008 mettra aux prises 36 candidates et sera présentée par Jean-Pierre Foucault et Miss France 2007, Rachel Legrain-Trapani, avec Johnny Hallyday parmi les invités musicaux. Sur la scène du palais des congrès de Dunkerque, Le Kursaal, les prétendantes doivent défiler sur le thème de l'idéal féminin: la princesse de contes de fée, l'héroïne et la femme fatale dans un hommage à Dalida. D'ailleurs, Orlando, le frère de la chanteuse disparue il y a vingt ans, sera l'un des jurés, tout comme Patrick Bruel, le producteur Dominique Farrugia, la chanteuse Elisa Tovati, l'animatrice Carole Rousseau et un joueur de l'équipe de France de rugby.

"Il y a une très belle sélection. Il y a quatre ou cinq élues possibles", estime Mme de Fontenay. Toujours très à cheval sur l'étiquette, la présidente du comité refuse catégoriquement que toutes les prétendantes défilent en maillot deux-pièces. "Des étalages de nombrils, ce n'est pas classe!", martèle Mme de Fontenay qui a fini par accepter, depuis quelques années, le bikini pour les finalistes seulement. La dame au chapeau ne compte toujours pas partir à la retraite : "Miss France, c'est mon élixir, c'est ma vie... Tant que je tiens sur mes guiboles et que j'ai la reconnaissance du public, je continue !".
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:47

je ne suis pas sur la photo ,je ne voulais pas faire d ombre aux filles :mdrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:23

tu me fais trop rire bichette !! c'est sur que tu aurais remporté le coquetier si tu étais sur la photo. Faut bien laisser la chance aux autres !! C'est humble de ta part !! encore une belle qualité dans cette jolie tête !! :bravo1:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:31

Le Téléthon 2007 a recueilli 96.228.136 euros de promesses de dons au terme de 30 heures de direct

C'est un montant en repli par rapport aux 101,4 millions d'euros promis en 2006, notamment à cause des intempéries empêchant les collectes en plein air.

Objectif de cette 21ème édition : financer les recherches contre les maladies rares. Vous pouvez toujours donner en appelant le 3637, ou en vous connectant sur telethon.fr.

"C'est déjà un montant formidable parce qu'on sait que la vie n'est pas forcément facile alors qu'on parle de baisse de pouvoir d'achat", a déclaré à l'AFP la présidente de l'Association française contre les myopathies (AFM), Laurence Tiennot-Herment, qui a appelé à poursuivre les dons "à partir de lundi matin et toute la semaine". Avec les intempéries, tous les facteurs n'étaient pas au vert", a-t-elle regretté avant de souligner que "plus d'un million de personnes avaient donné" cette année.

Un fort vent et des averses sur la moitié nord du pays ont en effet réduit l'affluence du public lors des quelque 22.000 opérations en plein air qui ont mobilisé des milliers de volontaires dans toute la France.



Poursuivre la recherche
Cette édition visait à relever le "défi de transformer les essais médicaux en succès thérapeutiques", selon Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'Association française contre les myopathies (AFM), qui était vendredi matin l'invitée des 4 Vérités sur France 2.

7.000 maladies rares, dont 80% sont d'origine génétique, affectent environ 4 millions de personnes en France. Une maladie est dite "rare" lorsqu'elle touche moins d'une personne sur 2.000.

L'AFM a aussi d'autres sources d'inquiétudes, dont elle a fait part récemment dans une lettre aux députés. Elle critique l'instauration des nouvelles franchises médicales, de 50 euros par an, qui "vont s'ajouter aux 50 euros des franchises déjà existantes". "Pour des familles déjà fortement fragilisées par la maladie, cette mesure est incompréhensible", écrit l'association dans sa lettre.

L'AFM s'inquiète également d'un éventuel désengagement des pouvoirs publics dans la recherche sur les maladies rares. Dans le cadre d'un appel d'offres de l'Agence nationale de la recherche (ANR), la recherche sur ces maladies se trouve en effet absorbée dans un appel concernant aussi les maladies fréquentes. L'Association s'élève donc contre "une dilution" de ces maladies. Et le financement du programme hospitalier de recherche clinique dédié aux maladies rares est diminué de moitié, selon l'AFM.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:33

Le sanglier avait besoin d'un coup de peigne
Lot-et-Garonne: un sanglier blessé fait irruption dans un salon de coiffure

Un sanglier blessé a fait irruption samedi en milieu de journée dans un salon de coiffure situé dans la galerie marchande d'un centre commercial de Bias (Lot-et-Garonne), selon les pompiers.

Dans le salon c'était la panique. Tout le monde s'est réfugié dans la réserve du magasin.

L'animal était très énervé. La coiffeuse était obligée de tenir la porte coulissante car il était derrière et il chargeait. Un vétérinaire, pompier volontaire, est finalement intervenu pour anesthésier l'animal, qui pesait environ 90 kg, en lui injectant plusieurs doses d'un produit anesthésiant.

Selon le vétérinaire, l'animal présentait une fracture à la cuisse mais "a priori pas de blessure par balle. Il a "peut-être été effrayé par une battue". Lors de sa fuite, il a pu être heurté par un véhicule qui l'aurait blessé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Francois
Co-administrateur
Co-administrateur
Francois


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Natif : FRANCE/ Expat HOUSTON/TEXAS
Emploi/loisirs : Technicien Avion, VTT, moto, Mes 3 femmes
Humeur : Ours mal léché
Date d'inscription : 07/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:45

Encore merci pour es bonnes news et envoie un photo en bikini que je puisse effectivement statuer sur ton cas pour Miss France quoi que j'en suis plus que convaincu déjà mais par soucis d'equité, je prefere juger avec mes petits yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:55

Francois a écrit:
Encore merci pour es bonnes news et envoie un photo en bikini que je puisse effectivement statuer sur ton cas pour Miss France quoi que j'en suis plus que convaincu déjà mais par soucis d'equité, je prefere juger avec mes petits yeux.

:mdrrrr: j y songerai
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:47

Pauvre sanglier !! enfin au moins un qui ne finira pas en paté :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
Melili
Ex-Expatrié(e)
Ex-Expatrié(e)
Melili


Féminin
Nombre de messages : 10125
Age : 35
Localisation : Native: BREST/Ex Expat: HOUSTON/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante /Chant/Jonglerie/Scrapbooking
Humeur : fatiguée
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:03

merci pour les news mdr pour le titre de l'article du sanglier!!!

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://melili02.skyblog.com
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeLun 17 Déc - 4:57

Piratage : TF1 met Dailymotion et YouTube France sous pression


Selon
le Point.fr, le groupe audiovisuel va assigner les deux plates-formes
de partage vidéos pour contrefaçon. Pas vraiment surprenant.
Philippe Guerrier
17-12-2007



Après les menaces, TF1 se serait-il décidé à passer à l'action ? Selon LePoint.fr, le groupe TF1 va assigner Dailymotion et YouTube France pour contrefaçon et négligence dans la lutte contre le piratage.Constats
d'huissier à l'appui, le groupe audiovisuel pourrait réclamer devant la
justice des réparations de la part de Dailymotion d'un montant de 38,97
millions d’euros. Il exigerait également que les vidéos litigieuses,
comme des épisodes de la série Heroes ou le film Les Infiltrés (TF1 International), soient retirées sous astreinte de 10 000 euros par infraction constatée.De
son côté, la version française de YouTube, propriété de Google, se
verrait réclamer environ 100 millions d’euros. En l'état actuel, aucun
protagoniste n'a confirmé l'assignation.Les prémices mi-2007Lors d'une session Electronic Business Group en juin 2007 à laquelle Vnunet.fr avait assisté,
Patrick Le Lay, à l'époque PDG du groupe TF1 (remplacé depuis par Nonce
Paolini), avait critiqué les plates-formes de stockage et de partages
vidéo. "Il est surprenant de constater que des entreprises qui ont pignon sur rue basent leurs activités sur le vol". Visiblement remonté, Patrick Le Lay n'avait pas hésité à donner un coup de pieds dans la fourmilière. "Regarder une vidéo sur internet" reviendrait dans certains cas au même que "d'aller au Relay H du coin pour voler un magazine Hachette". Et "YouTube et Dailymotion vont bien être obligés de rentrer dans le rang".
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:28

Les magasins comptent sur les soldes d'hiver pour écouler leurs stocks,
après une saison de Noël difficile où les Français ont eu tendance à se
serrer la ceinture, à l'exception des internautes qui ont dépensé plus
que prévu par les cyber-marchands.

"On a fait une mauvaise fin
de saison", déplore Lucien Odier, président de la Fédération des
enseignes de l'habillement, qui regroupe des enseignes comme Zara,
Celio ou La Halle.

"Le marché est morose, les gens se sont réservés pour les soldes. Nous
arriveront aux soldes avec des stocks plus importants que d'habitude",
ajoute M. Odier.

Les soldes démarrent le mercredi 9 janvier et devraient se dérouler jusqu'au 16 février.

Depuis quelques années, les commerçants, surtout ceux de l'habillement
et de la chaussure, multiplient les opérations promotionnelles tout au
long de l'année et "cassent les prix" dès le début des soldes, pour
attirer un chaland moins prompt à dépenser.

Les arbitrages du consommateur se font de plus en plus au profit des
nouvelles charges (téléphones mobiles, internet, voyages), pendant que
le poids des dépenses obligatoires (alimentation, immobilier,
carburant) augmentent.

Ainsi, certains magasins et sites internet consentent des rabais de
70-80% le premier jour des soldes, alors qu'auparavant ils attendaient
la "deuxième", voire la "troisième démarque".

Cette fin d'année est d'autant plus difficile qu'elle a été chahutée
par des grèves dans les transports en novembre. Les ventes d'articles
d'habillement ont reculé de 3,5% en valeur en novembre par rapport à la
même période un an plus tôt, et jusqu'à 6% chez les commerçants
indépendants, selon l'Institut français de la mode. Dans les chaînes
spécialisées, elles ont reculé de 3% et seuls les grands magasins ont
résisté (+1%).

Les petits commerçants ont toutefois pu sauver la fin de saison grâce
au coup de froid aux alentours de Noël, malgré une première quinzaine
de décembre difficile.

"Nous sommes agréablement surpris et allons finir l'année sur une
hausse globale de 5%. Cependant, la tendance est inégale, puisque les
gens ont offert beaucoup d'articles masculins, notamment des gros
pulls, mais ont peu acheté de vêtements féminins", indique Charles
Melcer, président de la Fédération nationale de l'habillement.

La période des soldes d'hiver, trop proche de Noël, contribue toutefois à saper les ventes de




Revue de Presse des Actualités en France Loupephoto : Francois Guillot , AFPRevue de Presse des Actualités en France Border_photo_arrondi

fin d'année, regrette M. Melcer

De leur côté, les sites
de ventes en ligne, souvent meilleur marché que les magasins physiques,
ont continué d'avoir le vent en poupe en fin d'année.

"On va dépasser les 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires annoncés
pour les fêtes de fin d'année. Il y a eu plus de 20 millions de
cyber-acheteurs au quatrième trimestre, notamment grâce à Noël",
affirme Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce
et de la vente à distance (Fevad).

L'année dernière, les internautes avaient dépensé 2,5 milliards d'euros
sur les sites internet marchands, en grande partie pour acheter des
produits de haute technologie.

La Toile devient aussi le canal privilégié pour garnir la table.

"Nos ventes de menus traiteur ont doublé sur internet, tout comme
celles de foie gras et saumon", indique Serge Papin, président du
groupement de distributeur indépendant regroupant les supermarchés
Super U, Hyper U et Marché U.

"Les ventes de Noël se sont bien déroulées, mais on constate une
augmentation du budget dédié à l'alimentaire et aux articles
technologiques au détriment du jouet traditionnel", ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Melili
Ex-Expatrié(e)
Ex-Expatrié(e)
Melili


Féminin
Nombre de messages : 10125
Age : 35
Localisation : Native: BREST/Ex Expat: HOUSTON/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante /Chant/Jonglerie/Scrapbooking
Humeur : fatiguée
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:56

merci pour ces infos lol
Et justement en ce qui concerne les soldes je me demandais quand ca commencait!!! c'est dommage je serai deja partie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melili02.skyblog.com
Francois
Co-administrateur
Co-administrateur
Francois


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Natif : FRANCE/ Expat HOUSTON/TEXAS
Emploi/loisirs : Technicien Avion, VTT, moto, Mes 3 femmes
Humeur : Ours mal léché
Date d'inscription : 07/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:38

Normal que les fringues se vendent mal, c'est tellement cher....Ici pour un pantalon a pinces de marque Dockers et une belle chemisette, tu compte 45 $ soit 30€ et les marchands ne sont pas malheureux....A trop vouloir encaisser, ils encaissent plus rien, ça leur fait le s....
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Co-administrateur
Co-administrateur
Francois


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Natif : FRANCE/ Expat HOUSTON/TEXAS
Emploi/loisirs : Technicien Avion, VTT, moto, Mes 3 femmes
Humeur : Ours mal léché
Date d'inscription : 07/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:38

Melili, tu seras de retour pour les soldes à IAH......
Revenir en haut Aller en bas
Melili
Ex-Expatrié(e)
Ex-Expatrié(e)
Melili


Féminin
Nombre de messages : 10125
Age : 35
Localisation : Native: BREST/Ex Expat: HOUSTON/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante /Chant/Jonglerie/Scrapbooking
Humeur : fatiguée
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:56

pourquoi c'est quand les soldes???
Revenir en haut Aller en bas
http://melili02.skyblog.com
Francois
Co-administrateur
Co-administrateur
Francois


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 50
Localisation : Natif : FRANCE/ Expat HOUSTON/TEXAS
Emploi/loisirs : Technicien Avion, VTT, moto, Mes 3 femmes
Humeur : Ours mal léché
Date d'inscription : 07/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:47

A l'attention de la moderatrice, plus rien de se passe en France en 2008...C'est quoi ce bordel?????
Revenir en haut Aller en bas
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeDim 20 Jan - 6:08

Trois passagers d'un vol d'Alitalia entre Milan et Bari ont été arrêtés
samedi matin à l'aéroport de Milan-Linas parce qu'ils n'avaient pas
éteint leur téléphone portable alors que l'avion s'élancait pour
décoller, raconte dimanche la presse italienne.

Le commandant
de bord - qui avait auparavant demandé par trois fois aux passagers
d'éteindre leur portable- a stoppé l'avion déjà lancé à pleine vitesse
sur la piste en indiquant qu'il constatait des interférences avec les
instruments de navigation de l'avion.

La police est montée à bord pour interpeller les trois récalcitrants
repérés par le personnel de bord. Ils seront poursuivis pour
"inobservation des consignes de sécurité aérienne" et risquent jusqu'à
trois mois de prison.

L'avion et les autres passagers a finalement pu décoller avec une heure et demi de retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeDim 20 Jan - 6:10

Le président Nicolas Sarkozy a recueilli pour la première fois en
janvier moins d'opinions favorables sur son action (47%) que son
Premier ministre François Fillon (50%), selon un sondage pour le
Journal du dimanche qui confirme la chute de popularité du chef de
l'Etat.

C'est également la première fois depuis son arrivée au
pouvoir que Nicolas Sarkozy recueille moins de 50% d'opinions
favorables dans ce baromètre Ifop.

Dans le sondage, 47% des personnes interrogées se déclarent satisfaites
de l'action de M. Sarkozy, soit un recul de 5 points par rapport à
décembre.

Inversement, le nombre de personnes non satisfaites progresse de 5
points sur décembre, à 52% tandis que 1% ne se prononcent pas (=).

François Fillon enregistre pour sa part une légère progression de sa
cote de popularité, avec 50% d'opinions favorables sur son action,
contre 49% en décembre.

Mais le nombre de personnes se déclarant insatisfaites progresse
également, à 46% (+1), tandis que 4% ne se prononcent pas (-2).

Le président perdait six points de bonnes opinions, selon un sondage
rendu public le 16 janvier et qui semblait confirmer déjà un décrochage
du chef de l'Etat dans l'opinion.

Le résultat corrobore celui d'un sondage BVA-Orange-Express publié la
veille, dans lequel, pour la première fois depuis qu'il est président,
Nicolas Sarkozy réunissait plus d'opinions défavorables (48%) que de
favorables (45%). Celles-ci dévissaient de 6 points en un mois et 10
points en deux mois.

Selon le Journal du Dimanche (JDD), "le recul présidentiel est général
et touche presque toutes les couches", mais "est particulièrement
accentué chez les professions libérales et cadres supérieurs, les
commerçant et artisans, les sympathisants du MoDem (centre), du Front
National (extrême droite), du Parti socialiste et du Parti Communiste).

Les raisons de ce désamour sont "sans ambiguité", ajoute le JDD: "elles
s'organisent autour de l'écart entre le président people qui +expose et
archi-expose sa vie privée+ et le +luxe de ses vacances+ et (les
Français) eux-mêmes qui ne voient rien venir de ce pouvoir d'achat
amélioré dont ils avaient cru comprendre qu'il était une promesse du
président encore candidat".

"On sent comme une déprésidentialisation du président qui apparaît
comme un +showman+ qui +nous représente mal car il prend trop à la
légère son statut de président+".

Ces derniers temps, des députés de droite avaient exprimé leurs
craintes, sous couvert de l'anonymat, que l'affichage de la liaison de
Nicolas Sarkozy avec l'ex-mannequin Carla Bruni, n'aient une
répercussion négative dans l'opinion. Le chef de l'Etat avait bénéficié
de plusieurs mois "d'état de grâce" après son élection en mai dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:12

Ben dis donc c'est pas réjouissant en France !! Et ça me fait de la peine pour Carlos moi je l'aimais bien mr big bisous !!

Pour le président c'est une info ou une intox ?? Il est pas encore divorcé si ?? Sinon ça se voit qu'il est président car normalement ça prend des mois de divorcés et lui si il est déjà remarié alors là chapeau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeDim 27 Jan - 8:01

Le policier se déguisait en femme pour jouer la dame de compagnie


Un brigadier de police de Strasbourg qui se faisait passer pour une
femme auprès d'un octogénaire a été placé en garde à vue et une
information judiciaire a été ouverte, a-t-on appris dimanche de source
judiciaire.

Selon les Dernières nouvelles d'Alsace, qui révèle l'affaire dans
son édition de dimanche, les faits remontent à 2005, lorsqu'un
Strasbourgeois à la recherche d'une dame de compagnie passe une annonce
dans la presse locale. L'homme âgé de 81 ans et veuf souhaitait
converser avec une femme pour combler ses journées.
Selon le quotidien, l'octogénaire reçoit alors une réponse d'une
certaine Dominique affirmant être également veuve et rechercher un peu
compagnie. Tous deux se voient alors régulièrement, mais le temps passe
et intrigué par le comportement de sa dame de compagnie, il décide de
faire appel à un détective pour une enquête.
Les surveillances finissent par révéler que Dominique est un homme qui se déguise avant chaque rencontre.
La victime dépose alors plainte au commissariat qui saisit le parquet de Strasbourg.


Interpellé jeudi, le policier âgé de 37 ans a été placé en garde à
vue et déféré samedi soir au parquet qui a ouvert une information
judiciaire pour "abus de faiblesse", a indiqué la source judiciaire.
Les enquêteurs devront déterminer si l'auteur des faits a abusé des
faiblesses du vieil homme. Le policier fait en outre l'objet de mesures
disciplinaires et a été suspendu de ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeDim 27 Jan - 8:03

Une fillette poursuivie devant un tribunal pour infractions routières

C'est en revenant de l'école sur un mini-quad sous la surveillance de
son père, qu'une fillette de neuf ans a été verbalisée pour se trouver
dans une situation "absurde", selon son avocat, puisqu'elle est
convoquée au tribunal de police d'Evry pour des infractions routières.
Le 27 novembre 2006, la conductrice en herbe, qui habite
Champcueil, un village de l'Essonne, rentre chez elle avec son père qui
marche quelques mètres derrière.
L'engin n'est pas homologué pour circuler sur la voie publique et
la fillette ne porte pas de casque. Père et fille en seront quitte pour
un avertissement d'un policier municipal.
Le lendemain, la scène se reproduit. Cette fois, la fillette est
casquée. Mais l'agent verbalise les infractions constatées sur les deux
jours.
La vitesse maximum du quad ne dépasse pas 10 km/h. "Si on court, on
le dépasse", explique le père, qui dispose d'une télécommande qui
permet de couper le moteur à distance.
"Je ne vois pas en quoi ça dérange. Même les gendarmes ne me disent
rien", souffle-t-il, affirmant que "la petite est traumatisée". "Elle a
eu peur. Elle s'est mise à pleurer", confie-t-il.


"J'ai averti une première fois. Mais ça s'est reproduit le
lendemain", explique le fonctionnaire de police municipale.
"Sans verbaliser à tout va, je dois faire respecter un minimum la loi", déclare-t-il.
Quatre infractions sont ainsi visées: circulation sur un véhicule
non-conforme, conduite d'un quadricycle à moteur par mineur de moins de
16 ans, conduite sans casque, conduite sans brevet de sécurité routière
et sans permis de conduire.
Selon l'avocat de la famille, Jean-Sébastien Tesler, il est
impossible de poursuivre sa cliente âgée de 8 ans au moment des faits.
Son discernement, mentionné par l'article 122-8 du code pénal, ne peut
être retenu, selon lui. Pas plus que le postulat selon lequel "nul
n'est n'est censé ignorer la loi".
Une première audience a eu lieu le 17 janvier. "J'ai vu un
froncement de sourcil du juge", relate Me Tesler, "mais l'officier du
ministère public a poursuivi". Celui-ci "doit avoir un rôle de filtre.
Mais il ne filtre rien du tout!", s'étonne l'avocat.
Le dossier a été renvoyé au 17 avril. Me Tesler a indiqué que sa
cliente "ne se présentera pas" car "elle sera à l'école".
Selon le procureur d'Evry, Jean-François Pascal, la fillette peut
faire l'objet de poursuites pénales. Mais dans cette affaire, elles
seront "abandonnées" car il y a eu "une erreur d'appréciation" du
ministère public.
Les poursuites contre le père, qui est civilement responsable, seront en revanche maintenues.
L'affaire suscite l'inquiétude de Me Tesler. "On poursuit,
estime-t-il, tout et n'importe quoi, c'est complètement fou! On est
dans le volume, la gestion des statistiques. Sauf que de temps en
temps, il y a un grain de sable."
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeDim 27 Jan - 8:07

françois as tu entendu parler de cette affaire?

Un Américain se trompe de valise à l'aéroport et y découvre... un chaton

Un Américain qui s'était trompé de valise à l'aéroport de Dallas au
Texas, a eu la surprise d'y découvrir un chaton en ouvrant le bagage à
son domicile, rapporte mercredi le quotidien de Floride Sun Sentinel.
Ron Carter ne s'est aperçu qu'il avait pris le mauvais sac qu'une
fois rentré chez lui. Il s'apprêtait à le rapporter quand un petit chat
de dix mois a bondi hors de la valise et s'est réfugié sous son lit.
"J'ai du faire un bon de deux mètres et hurler de peur", a déclaré M. Carter 36 ans, au quotidien local de Floride.
Remarquant que le chaton portait un collier sur lequel figuraient
le nom et le numéro de téléphone de ses propriétaires, M. Carter les a
contactés.
Il s'est avéré que le petit chat voyageur s'était introduit subrepticement dans le sac de son propriétaire.
"Gracie Mae" a depuis retrouvé ses maîtres à Palm Beach Gardens, en
Floride, qui avaient lancé des recherches frénétiques pour le
retrouver, sans se douter un instant qu'il se trouvait à des milliers
de kilomètres de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:37

Ben dis donc tes faits divers sont incroyables !! j'adore continues comme ça ma belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:42

merci j essaie de trouver des trucs originaux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:45

Ben c'est assez réussi !! :oeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:56

Heurts entre grévistes d'Air France et policiers à l'aéroport d'Orly

Un escadron de CRS casqués sont intervenus jeudi vers 11H00 à
l'aéroport parisien d'Orly (Val-de-Marne), pour évacuer une partie du
hall 3 d'Orly-Ouest, où environ 200 grévistes s'étaient auparavant
heurtés à une quarantaine de policiers, a constaté un journaliste de
l'AFP.

Les affrontements ont éclaté quand une quarantaine d'agents de la
police aux frontières (PAF) ont formé un cordon humain pour empêcher
les grévistes de bloquer l'enregistrement des passagers dans le hall 3
d'Orly Ouest.
Durant une vingtaine de minutes, dans la bousculade, des coups ont
été échangés et des projectiles jetés sur les forces de l'ordre, sous
le regard éberlué de passagers en attente. Des CRS, casqués et en tenue
anti-émeutes, sont ensuite arrivés sur place pour aider leurs collègues
de la PAF et ramener le calme en faisant sortir l'ensemble des
grévistes du hall 3.
Les grévistes, essentiellement des agents de maintenance d'Air France
Industrie, se sont ensuite rendus au terminal d'Orly-Sud où les CRS les
ont empêchés d'entrer en bloquant les accès. Les grévistes ont alors
rejoint leurs ateliers de travail dans le calme.
La CGT et Sud Aérien ont appelé l'ensemble du personnel de la
compagnie à la grève jeudi pour "peser" sur les prochaines réunions de
négociations sur les salaires, les 4 et 7 février, jugeant les
propositions avancées jusque-là par la direction trop "maigres".
Selon Joël le Jeannic, technicien avion, délégué de la CGT, les
heurts entre grévistes et policiers s'expliquent par "le ras-le-bol des
employés d'Air France à qui on propose 2,3% d'augmentation, soit à peu
près l'équivalent de l'inflation, alors que la compagnie réalise des
profits records".
"Les plus jeunes gagnent 1.200 euros par mois et payent 900 euros
pour leur logement. Ils n'en peuvent plus, il y a un vrai problème de
pouvoir d'achat", a-t-il dit à l'AFP en marge de la manifestation des
grévistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
DIAMANT
Fondatrice
Fondatrice
DIAMANT


Féminin
Nombre de messages : 14734
Age : 56
Localisation : Native : FRANCE/ Expat : SPRING/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante à Lone Star Collège/Maman Expatriée/Photos - Net - Scrap
Humeur : Joyeuse et Taquine
Date d'inscription : 31/08/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:27

Ah ben ton sujet du jour va plaire à zhom dis moi Revue de Presse des Actualités en France 465974
Revenir en haut Aller en bas
https://lesexpatsreunis.1fr1.net
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:38

c est bien pour ça que je l ai mis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Nanjie
Modérateur
Modérateur
Nanjie


Féminin
Nombre de messages : 6163
Age : 56
Localisation : POITIERS (86) FRANCE
Emploi/loisirs : Manager caisses, ma famille,le net,le cinéma.et la moto 🏍..
Humeur : top-délire
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:53

Grève dans les grandes surfaces pour les salaires et contre le temps partiel imposé

Les propositions notamment salariales faites jeudi par le patronat de
la grande distribution n'ont pas satisfait les syndicats de la branche,
qui sont déterminés à réussir la journée de mobilisation dans les
enseignes vendredi, ont-ils indiqué à l'AFP.

La CGT a estimé vendredi que "plus de 80%" des enseignes de grande
distribution étaient "touchées par le mouvement de grève" à l'appel de
la CGT, de FO et de la CFDT pour le pouvoir d'achat, alors que le
patronat ne disposait que de très peu de chiffres.
Chez Carrefour, la direction a comptabilisé des grévistes dans 100
hypermarchés sur 226. Chez Champion, 17 supermarchés étaient touchés
sur 1.030, et les grévistes étaient au nombre de 170, selon la
direction.

Pour la CGT-commerce dans un communiqué, "le succès évident de ce
mouvement unitaire montre la justesse des revendications des syndicats:
augmentation des salaires, défense du repos dominical, emploi". La CGT
souligne que "les entrepôts sont également très touchés", 50 sites
ayant été recensés.
Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, s'est dit
"satisfait" vendredi matin sur RMC d'avoir pu "conjuguer les efforts de
trois syndicats pour mettre en avant la situation sociale et salariale
des personnels de la grande distribution", "les plus précaires des
salariés du commerce".
CGT, FO et CFDT (majoritaires) avaient appellé à la grève et des
actions vendredi chez Carrefour, Auchan, Picard, Casino ou encore Lidl
pour les salaires, contre les temps partiels imposés et le travail
dominical.


Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault s'est dit
"satisfait" vendredi d'avoir pu "conjuguer les efforts de trois
syndicats pour mettre en avant la situation sociale et salariale des
personnels de la grande distribution", "les plus précaires des salariés
du commerce". "Il va y avoir beaucoup de répondants à cet appel à la
mobilisation aujourd'hui avec des arrêts de travail significatifs, une
heure, deux heures ou plus, parce que dans ce secteur-là, la réalité
salariale n'est plus tenable, n'est plus supportable et il faut que les
employeurs acceptent de revaloriser les salaires", a-t-il expliqué sur
RMC.
"C'est la première grande grève coordonnée dans la grande
distribution, a-t-il indiqué, nous jouons notre rôle de coordinateur,
d'impulsion au plan national et nous ouvrons un cycle que nous avons
mis en avant avec la CFDT, dans les quinze prochains jours, nous
appelons à la multiplication des mobilisations sur la question des
salaires".
Dans la métallurgie, le 7 février, la CGT et la CFDT "appellent
ensemble dans les entreprises à des actions, là où la question des
salaires n'a pas été traitée". "La mobilisation a permis dans certains
secteurs ou entreprises des augmentations pour les salariés de 3, 4, 5%
qui n'étaient pas à l'ordre du jour, certains obtiennent des primes
pour l'année 2008", a-t-il ajouté. Il a réaffirmé "l'inadéquation du
slogan politique" de Nicolas Sarkozy: travailler plus pour gagner plus,
en évoquant la situation de très nombreuses caissières de supermarchés
qui, travaillant à temps partiel, voudraient un temps plein que leurs
directions leur refusent.
Jeudi, la Fédération des entreprises du commerce et de la
distribution (FCD, patronat) a appelé "chacun à ses responsabilités,
vis-à-vis des entreprises et des salariés de la branche (au nombre de
650.000), compte tenu des propositions faites".
Dans l'accord salarial qu'elle soumet à signature jusqu'au 9
février, le paiement des pauses est relevé à 5% de la rémunération et
s'ajoute au salaire mensuel, ce que réclamaient les syndicats en tant
que "remise aux normes".
Le salaire mensuel brut (hors pause) pour le premier niveau de la
grille salariale s'élève à 1.280 euros, soit le Smic. "Mais s'il y a
une augmentation du Smic dans les mois à venir, cela ne tiendra pas la
route", souligne la CGT.
De plus, selon FO, "l'évolution et les écarts entre les niveaux suivants sont très faibles".

En outre, la FCD a proposé "le lancement d'une négociation sur la
gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)" en mars
prochain, comme le demandaient les syndicats qui veulent discuter
notamment de l'impact des nouvelles technologies (caisses automatiques,
puces sur les produits...) sur l'emploi. Cependant, selon FO, c'est une
simple "commission" sur une GPEC que concède le patronat.
Sur les temps partiels, la FCD a accepté la réunion d'un groupe de
travail paritaire en avril. La CGT estime que "du fait que ces bas
salaires sont liés à des exonérations de charges, le patronat n'a aucun
intérêt à des évolutions".
Point positif cependant relevé par les syndicats : la proposition
d'une négociation sur l'égalité hommes-femmes à partir d'avril. "Tout
cela mis bout à bout va contribuer à une mobilisation historique
vendredi", estime FO, qui souligne que c'est la première fois que les
trois syndicats s'allient.
Revenir en haut Aller en bas
http://nanjie1968.spaces.live.com/default.aspx
Melili
Ex-Expatrié(e)
Ex-Expatrié(e)
Melili


Féminin
Nombre de messages : 10125
Age : 35
Localisation : Native: BREST/Ex Expat: HOUSTON/TEXAS/USA
Emploi/loisirs : Etudiante /Chant/Jonglerie/Scrapbooking
Humeur : fatiguée
Date d'inscription : 08/09/2007

Revue de Presse des Actualités en France Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse des Actualités en France   Revue de Presse des Actualités en France Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:59

oh mais sEvy tu va bientot changer de statut si je me souviens bien!! a 250!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melili02.skyblog.com
 
Revue de Presse des Actualités en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Expats Réunis :: Actualités :: Actualités :: Revue de Presses-
Sauter vers: